veroneveroneveroneveroneverone

L’Italie est une magnifique destination touristique, précisément au travers de villes comme Vérone où un nombre remarquable de monuments de l’Antiquité, de l’époque médiévale et de la Renaissance y sont encore préservés.

Verone
Verone

Partir à Vérone

Ma visite à Vérone était très émouvante, j’ai commencé par les arènes à Piazza Bra, c’est un amphithéâtre, le mieux conservé d’Italie, qui trône de manière imposante sur la place principale, où se mélangent harmonieusement plusieurs styles d’édifices d’époques différentes…

Tout près, par la Via Mazzini, une rue animée pleines de boutiques élégantes, je suis arrivé à Piazza delle Erbe, c’est une ancienne place où se déroulait le marché des épices, elle n’a rien perdu de sa beauté et de sa gaieté. On y trouve de beaux palais aux façades peintes, j’ai pris le temps de les contempler tout en buvant un café au Café Dante, c’est le plus ancien café de la ville.

Je me suis amusé à parcourir les lieux témoins de la tragique histoire d’amour des amants de Vérone, Roméo et Juliette, en prenant la Via Cappello depuis la Piazza delle Erbe on arrive à la Maison présumée de Juliette, plus loin se trouve la maison de Romeo à Via delle Arche, c’est une propriété privée où il est malheureusement interdit d’entrer !

J’ai profité de mes journées à Vérone pour aller me balader autour du plus vaste des lacs, le Lac de Garde. J’ai été enchanté par le bleu de ses eaux et par ses paysages entre plaine et montagnes, en plus de pouvoir y pratiquer quelques activités intéressantes comme les randonnées, les sports aquatiques… et d’y déguster une délicieuse cuisine locale !

verone

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Vérone

Infos : verone carte - verone italie carte - verone carte italie - carte italie verone - carte d Italie de verone ville italie - verone sur la carte de l\italie - italie verone carte - verona italie -