ville de recifeville de recifeville de recifeville de recifeville de recife

Ville et port du nord-est du Brésil, Récife se situe sur l’océan Atlantique, à la pointe est du pays, et capitale de l’État de Pernambouc. Avec une population de 1 533 580 habitants (2007) et une agglomération qui compte plus de 3 410 509 habitants, c’est l’une des principales villes brésiliennes.

Recife est divisée en plusieurs districts délimités par les voies d’eau de la ville : São José est la place commerciale et financière de la péninsule, Boa Vista son quartier d’affaires et quartier résidentiel, Santo Antônio le district du gouvernement de l’île d’Antônio Vaz.

La ville de Recife est parfois appelée la « Venise d’Amérique latine » en raison de son important réseau de canaux. Son industrie s’est diversifiée autour des raffineries de sucre, des manufactures de coton, du travail du fer, des conserveries d’ananas, de la culture de tomates ainsi que des cimenteries, des papeteries, de la fabrication de toitures et du travail du cuir. Cette grande ville du Brésil est également un centre universitaire : université de Recife (1946), université catholique de Pernambouc (1951), université fédérale et rurale de Pernambouc (1954).

Fondée vers 1535, Recife, anciennement Pernambouc, fut conquise par les Anglais en 1595, puis occupée par les Hollandais de 1630 à 1654.

Recife tourisme

ville de recife
Image et Ville de Recife - Itinéraire - Cartes et PhotosVille de Recife

Infos : recife carte - ville bresil - recife bresil carte - la ville du brésil - sud californie - situation de la ville de RECIFE BReSIR Carte - brésil population - photo de la ville grande campo au bresil -