Voici un guide facile à suivre et des conseils en 12 points pour tous les nouveaux webmarketer que se lance sur internet et les propriétaires d’entreprises en ligne et de e-commerce pour les aider à exceller dans ce très intéressant, passionnant, ambitieux et enrichissant projet d’entreprise.

Guide du Web Marketing

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Il a été rapporté qu’il ya environ 600.000.000 personnes dans le monde qui utilise internet à l’heure actuelle. Et la croissance annuelle du nombre d’internautes est exponentielle ! Vous pouvez imaginer le potentiel de marché pour les sociétés et les web-entrepreneurs. Les chances de votre réussite dans lecommerce en ligne sont énormes. Votre voyage vers ce secteur très spécialisé peut vous mener très loin.

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Planifiez votre travail et votre plan de travail. Comme toutes les autres formes de travail, vous devez avoir un plan de communication et une stratégie marketing bien ficelée pour votre entreprise. Définissez des objectifs réalisables à court terme, à moyen terme et à long terme, préparez un budget pour votre promotion online (via le référencement naturel, le référencement payant Adwords, les marketplaces, comparateurs, blogs, forums et réseaux sociaux) et respectez ces objectifs autant que possible. Effectuer la vérification périodique afin de déterminer les écarts par rapport au plan initial et prendre les mesures correctives nécessaires.

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N’essayez jamais de spammez à outrance vos bases de donnée mail de clients et prospects dans voscampagnes d’emailing. Je suis très ennuyé quand je trouve des e-mails indésirables qui atterrissent dans ma boîte mails. Les courriers importants sont perdus dans ces spams et le temps passé à gérer tout ça peut être monstrueux. Le processus de supprimer les spams est assez frustrant pour me rendre fou ! Si vous avez insisté sur le « spamming », vous aurez très probablement votre nom résilié par le serveur d’envoi d’emails marketing.

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Ne pas essayer d’être un pro dans tous les métiers. Choisissez seulement un produit de niche, un service ou quelque chose dont vous êtes un expert. Ensuite consolidez votre entreprise en vous concentrant sur ce que vous faites de mieux. Beaucoup de webmarketers sur la toile se sont développées de manière très entreprenante en communiquant via de nombreux canaux sur ce qu’il connaisse de mieux. Ainsi, avec un gestion des communautés sociale et la production de contenu de qualité de manière régulière, ils deviennent automatiquement des experts dans leur marché de niche.

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Respecter, comprendre et toujours se tenir au courant de l’avancée de la technologie, car cette dernière pourrait vous aider à réaliser votre vision de l’entreprise et achever objectifs personnels. La technologie en constante évolution nous offre d’innombrables outils que nous pourrions utiliser pour améliorer nos entreprises. Un très bon exemple est l’avènement des blogs et les mises à jour des moteurs de recherche (comme Google Panda et Pingouin) qui peuvent également mettre à mal votre e-business en supprimant du jour au lendemain une source de trafic très intéressante.

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Concevez votre site internet ou des blogs avec un contenu de qualité. Tout le monde le redit encore et toujours, mais c’est une évidence qui n’est pas toujours suivie. Vous devez avoir un contenu qui n’est pas seulement attrayant mais aussi instructif pour conseiller en particulier les primo-visiteurs sur les bénéfices qu’ils pourraient tirer de vos produits ou services. votre contenu de qualité (qu’il soit sous la forme de textes, images ou vidéos) devrait être en mesure de convaincre les clients de revenir sur votre site pour répéter leurs commandes et convertir les visiteurs occasionnels en prospects et en clients potentiels.

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Par tous les moyens, étudiez vos concurrents, regardez leurs activités et scrutez chacun de leurs mouvements. Contrairement aux entreprises classiques, vous devriez toujours trouver des moyens de travailler sur eux si ce n’est avec eux. Il existe de nombreuses organisations en ligne, petites et grandes, qui travaillent très étroitement ensemble, même dans des secteurs de service et marchés similaires. De très bons exemples sont les partenariats de coentreprise et des échanges de liens entre les soi-disant concurrents.

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Ne soyez pas trop « innovant » par la création et la commercialisation de nouveaux et non prouvées produits ou services que le marché n’est pas prêt ou prête à acheter. Effectuez une recherche sur le web pour identifier les produits qui se vendent le mieux pour les offrir au marché. Vous pourriez faire quelques modifications pour améliorer vos produits et services afin d’avoir la différenciation des produits et donc en tirer de biens meilleurs avantages comparatifs par rapport à la concurrence sur votre secteur d’activité.

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Bien que ce soit une entreprise à domicile avec tout les avantages dédiés, il est prudent d’avoir une certaine forme d’auto-discipline. Une fois que vous avez décidé de vous asseoir devant votre ordinateur pour commencer à travailler, vous devez rester concentré et ne pas vous distraire. Ce serait bien de s’en tenir à un calendrier qui est également connu pour d’autres membres de votre famille afin qu’ils avaient savent quand vous laisser seul et vous laisser travailler en paix.

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Le webmarketing est un excellent vecteur d’activité car il ne nécessite pas beaucoup de capital de départ. Avec ce public immense et en expansion couplé avec le fait que le marketing et la publicité en ligne sur les moteurs de recherche peuvent être effectuées sur Internet facilement et à seulement une fraction du coût des méthodes traditionnelles, nous avons maintenant une opportunité fantastique pour réussir à monter une société qui perdurera dans l’avenir.

De nombreuses sociétés de vente en ligne et de conseil se sont désormais positionnés de manière rentable et pérenne sur internet qui a créé beaucoup de nouveaux paradigmes dans les dernières années. Cependant, comme toutes les autres entreprises classiques, il y aurait des moments où vous voulez rencontrer des échecs et des déceptions. Alors persévérez car ce n’est pas un régime pour devenir riche rapidement. Du temps, des efforts et d’autres apports financiers sont nécessaires.

Infos : lac de garde plan -