Ville du centre de la France, située dans l’ancienne région de la haute Marche dans le Limousin. Guéret de la région Limousin est la préfecture du département de la Creuse et compte 15 000 Guérétois. Guéret joue le rôle de centre administratif et commercial et se distingue plus particulièrement dans la petite métallurgie et la fabrication de mobilier et de bijoux. Elle est dotée d’un aéroport (Guéret-Lepaud).
On pourra admirer l’hôtel des Moneyroux (résidence du trésorier des comtes de la Marche), datant des XVe et XVIe siècles. On pourra également visiter son musée consacré à l’archéologie, à la tapisserie (tapisseries d’Aubusson) et aux produits artisanaux du Limousin (émaux et céramiques).
Au VIIIe siècle, le comte de Limoges fonde un monastère sur le lieu-dit Garactus. Guéret se développe autour. Elle est intégrée au nouveau comté de la Marche fondé au Xe siècle. Elle passe successivement sous l’autorité des seigneurs de Charroux, Montgomery puis Lusignan au XIIIe siècle. L’histoire politique de Guéret suit dès lors celle du Limousin. Après la Révolution française, le Limousin est divisé en trois départements : Haute-Vienne, Corrèze et Creuse dont Guéret devient chef-lieu.
PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Guéret – Région Limousin - Voyage - Photo
Image – Guéret – Région Limousin-Image –
Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.