bordeaux-region-aquitainebordeaux-region-aquitainebordeaux-region-aquitainebordeaux-region-aquitainebordeaux-region-aquitaine

La ville rassemble 214 000 Bordelais et l’agglomération compte plus de 700 000 habitants. Ville française, Bordeaux de la région Aquitaine et du département de la Gironde, située sur la Garonne, à 100 km de l’Atlantique.
Sixième aéroport français (Bordeaux-Mérignac) pour les passagers, la ville est aussi un carrefour autoroutier. De plus, le TGV Atlantique la relie désormais à Paris en trois heures et demie.
Sixième port de France pour le trafic des marchandises (exportation de vins, de bois landais, de produits pétroliers ; importation de houille, de pétrole brut, d’oléagineux, de phosphates), Bordeaux constitue également un grand centre de commerce pour les produits d’un vignoble de 120 000 hectares mondialement réputé (grands vins, vins rouges de Médoc, Yquem).
D’importantes industries sont aussi présentes : imprimerie, édition, constructions aéronautiques, missiles balistiques, propulsion et avionique (à Mérignac), huileries, conserveries, biscuiteries, industrie chimique, industrie pharmaceutique, textile, verre, cuir, etc.
Bordeaux accueille enfin une grande université (60 000 étudiants), une Ensam, deux IUT, une école supérieure de commerce, etc.
La ville possède de nombreux bâtiments ecclésiastiques parmi lesquels la cathédrale Saint-André (XIIIe-XVe siècles), l’église Sainte-Croix, l’église Sainte-Marie, l’église Saint-Michel et sa tour, haute de 114 mètres. La cité est également riche en monuments tels que celui dédié aux Girondins, les ruines du palais Gallien (IIIe siècle), la tour de la Cité administrative (1968) ou encore la porte de la Grosse Cloche (XIIIe-XVe siècles). La place des Quinconces, la place de la Bourse (et son ensemble architectural réalisé par Gabriel), le Grand-Théâtre (XVIIIe siècle), les ponts de la Garonne (pont de Pierre, pont d’Arcins, pont d’Aquitaine) et la gare Saint-Jean contribuent également à la renommée de la ville.
Bordeaux accueille également de nombreux musées : musée des Beaux-Arts, des Arts décoratifs, d’Aquitaine, musée Goupil, etc.
Ceux qui préfèrent le sport pourront se rendre au parc Lescure pour y voir évoluer les Girondins de Bordeaux.

Burdigala, la capitale des Bituriges Vivisques, devient après la conquête romaine la capitale de l’Aquitaine Seconde. Durant les invasions barbares, elle tombe aux mains des Goths et des Normands. La ville devient ensuite possession anglaise, après le mariage d’Aliénor d’Aquitaine avec Henri II en 1152. La bataille de Castillon la rend à la France en 1453. Pendant la Fronde, elle est le siège de l’Ormée, gouvernement municipal révolutionnaire dressé contre Mazarin mais aussi contre l’oligarchie municipale. Durement réprimée, Bordeaux connaît pourtant un grand essor au XVIIIe siècle, fondé sur le commerce avec les Antilles et la traite des Noirs. Mais durant la Révolution, la capitale des Girondins souffre de la mainmise des Montagnards sur le gouvernement de la Terreur.

Chassé de Paris par la proximité des combats, le gouvernement français s’y réfugie en 1870, 1914 et 1940. Occupée durant la Seconde Guerre mondiale, Bordeaux est libérée en avril 1945.
Administrée par Jacques Chaban-Delmas de 1947 à 1995, elle est ensuite dirigée par Alain Juppé puis par Hugues Martin.

.AQUITAINE IS A LEADING REGION IN MANY INNOVATIVE INDUSTRIES AND IS A MAJOR PLAYER IN EUROPEAN INNOVATION..4 Place Jean Jaurès 33074 Bordeaux cedex ... Depuis le 1er janvier 2016, les régions Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes ne font plus qu'une ! Découvrez  ....La Nouvelle-Aquitaine est une région du Sud-Ouest de la France, créée par la réforme ... Sa plus grande ville, Bordeaux, est au cœur d'une agglomération de près de 890 000 habitants, la septième au niveau national. Seule structure ...

PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Bordeaux – Région Aquitaine - Voyage - Photo

Image – Bordeaux – Région Aquitaine-Image –

bordeaux-region-aquitaine

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Bordeaux – Région Aquitaine

Infos : Bordeaux Centre ville - carte bordeaux - bordeau ville de france - bordeaux aquitaine - bordeaux ville - Nouvelle Aquitaine villes - photos de bordeaux ville -