besancon-region-franche-comtebesancon-region-franche-comtebesancon-region-franche-comtebesancon-region-franche-comtebesancon-region-franche-comte

Elle compte 113 000 habitants, appelés les « Bisontins ». Ville de l’est de la France, Besançon de la région Franche-Comté et du département du Doubs, en bordure du Jura. En dehors de ses activités agroalimentaires, mécaniques et textiles, Besançon est la capitale historique de l’horlogerie française avec des entreprises comme Fralsen, Maty et Yema. Mais avec l’émergence de concurrents suisses puis asiatiques, Besançon a dû développer d’autres secteurs liés à cette ancienne activité. Cette recherche s’est principalement orientée vers la micromécanique. Ainsi, Besançon est le siège de l’Ecole nationale supérieure de mécanique et des microtechniques. Par ailleurs, elle accueille l’université de Franche-Comté.
Besançon est une ville au patrimoine architectural assez riche. Les joyaux de la cité sont : la citadelle de Vauban, la cathédrale Saint-Jean (XIe-XVIIIe siècles : elle renferme l’horloge astronomique du milieu du XIXe siècle), le palais Granvelle (musée de folklore et d’ethnographie), l’hôtel de ville de style Renaissance et les hôtels particuliers du XVIIIe siècle. On visitera également l’ancienne église des Grands-Carmes et son musée jurassien, le musée des Beaux-Arts (importante collection de peintures françaises), les vestiges gallo-romains du square Castan ou les maisons natales de Charles Fourier, Victor Hugo et des frères Lumière.
A proximité de Besançon se trouve la saline royale d’Arc-et-Senans, site classé par l’Unesco en 1982.

Siège de la tribu gauloise des Séquanes, « Vesontio » est conquise par Jules César (58 av. J.-C.) et devient métropole de la Grande Séquanaise.
Après la conquête burgonde (Ve siècle), elle fait partie des différents royaumes de Bourgogne avant de devenir ville libre impériale (1032). Un temps espagnole (1649), elle est prise par Louis XIV en 1668. Le traité de Nimègue (1678) entérine cet état de fait. Devenue française, elle peut être fortifiée par Vauban. Elle doit son développement industriel à l’installation d’horlogers suisses chassés de leur canton (XVIIIe siècle).

.Région Bourgogne Franche Comté avec l'adresse, téléphone, fax, site officiel, les ... Hôtel de Région, 4 square Castan, CS 51857, 25031 Besançon cedex..... la Bourgogne et la Franche-Comté est créé en 2016, résultant ... Les deux sites de Besançon et de Dijon sont ....Présentation officielle de la région et de l'institution qui la gère. Dijon, Côte-d'Or ( 21).

PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Besançon – Région Franche-Comté - Voyage - Photo

Image – Besançon – Région Franche-Comté-Image –

besancon-region-franche-comte

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Besançon – Région Franche-Comté

Infos : besançon carte - carte doubs détaillée - ville besancon -