Chef-lieu du département des Pyrénées-Atlantiques, situé sur le gave de Pau, la ville rassemble 82 000 Palois dans une agglomération de 145 000 habitants. Pau dans la Région Aquitaine est une ville du sud de la France.
Pau est une station de cure. Ses principales activités économiques sont la métallurgie, les industries de la chaussure, du textile, l’exploitation du gaz naturel pour l’industrie chimique et électro-métallurgique (Lacq), l’industrie laitière. Elle accueille une université ainsi qu’un centre militaire parachutiste.
Le château du XIIe siècle (rénové aux XIVe et XIXe siècles) abrite le musée régional du Béarn ainsi qu’une documentation sur Henri IV et de nombreuses tapisseries. Pau possède également deux autres musées : musée des Beaux-Arts et musée Bernadotte.
La ville est fondée au XIe siècle par le vicomte du Béarn. Elle devient la capitale de la vicomté en 1460. En 1512, elle devient également capitale de la Basse-Navarre, petit royaume indépendant laissé par Charles Quint à la famille Albret après l’invasion de leur territoire en 1512. Convertie au protestantisme, Jeanne d’Albret fait la chasse aux catholiques palois. En 1553, elle donne naissance au futur roi Henri IV. Arrivé au pouvoir, celui-ci réunit la couronne de Navarre à celle de France. En 1620, le culte catholique y est rétabli par Louis XIII et le Parlement s’installe alors à Pau.
PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Pau – Région Aquitaine - Voyage - Photo
Image – Pau – Région Aquitaine-Image –
Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.