les-baux-de-provenceles-baux-de-provenceles-baux-de-provenceles-baux-de-provenceles-baux-de-provence

Commune des Bouches-du-Rhône, les Baux de Provence se trouvent dans arrondissement d’Arles. Haut lieu touristique situé sur un éperon des Alpilles, ce village français offre de splendides vestiges médiévaux et Renaissance.

Dès le IIIe millénaire, le site des Beaux-de-Provence a été occupé de manière continue, comme en témoignent les oppida celto-ligures, la nécropole avec ses tombes à incinération de la fin des IIe et Ier siècles av. J.-C. Mais le village n’entre véritablement dans l’histoire qu’à la fin du Xe siècle, lorsqu’une puissante famille féodale, apparentée aux familles vicomtales de Marseille et d’Avignon, assoit sa domination sur la basse Durance. Au XIe siècle, installés définitivement sur le rocher des Baux, les seigneurs des Baux font construire un château à la pointe de l’éperon. Prétendant descendre du roi mage Balthazar, ils prennent pour emblème l’étoile à seize rais, et rejettent la tutelle des comtes de Provence et de l’empereur. Leur puissance s’étend sur soixante-dix-neuf fiefs répartis dans toute la Provence, de la Drôme au Var, prenant le titre de «terres baussenques».

Recherche « Les Baux de Provence-Image » – Tourisme

les-baux-de-provence

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Les Baux de Provence

Infos : les plus beaux villages de france carte - provence france - village provencale - carte beaux de provence - case di provenza - eperon des baux de provence - les baux de provence carte - Les baux de provence sur la carte de France -