La plus occidentale des capitales basques, Bilbao, s’établit sur les rives de la ria du Nervión. Traditionnel port de pêche et port marchand du golfe de Gascogne, la capitale de la Biscaye a su renouveler son image grâce à la construction d’infrastructures modernes, comme le Musée Guggenheim.
On peut y découvrir le musée Guggenheim, qui a été inauguré le 18 octobre 1997 par le roi d’Espagne Juan Carlos Ier. Entièrement financé par le gouvernement autonome basque, il a coûté près de 1 milliard de francs et a nécessité quatre ans de travaux. Construit par l’architecte américain Frank Gehry (né en 1930), sa superficie totale couvre 24 000 m², dont 10 500 consacrés aux expositions.19 salles peuvent abriter 250 oeuvres, dont les 3/4 proviennent de la Fondation Guggenheim à New York qui est, avec le gouvernement basque, à l’origine de la construction du musée.
Le développement initial de la ville de Bilbao a un lien décisif avec le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, puisqu’une variante de ce Chemin (L’itinéraire de la Côte) longeait le littoral basque en direction de Saint-Jacques-de-Compostelle.
PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Bilbao - Voyage - Photo
Recherche « Bilbao-Image » Image
Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.