Son relief accidenté d’origine volcanique – voir carte géographique de la réunion – culmine au piton des Neiges (3 069 m) et au piton de la Fournaise (2 631 m), volcan encore actif. Le massif principal est évidé de cirques profonds (Cilaos, Mafate et Salazie) débouchant par des gorges sur des plaines intérieures (Cafres) ou littorales (Palmistes), sauf dans le sud-est, pierreux et désertique (Grand-Brûlé).
Le climat de la Réunion, tropical, tempéré par l’altitude et l’insularité, est beaucoup plus humide (jusqu’à 4 m de pluies) sur le versant sud-est, «au vent» et très boisé, qu’au nord-est, «sous le vent» (700 mm), où apparaît la savane. L’île de la réunion, dont la température moyenne atteint 20 °C, est à la merci de cyclones dévastateurs. La population est essentiellement composée de métis (de Malgaches ou de Cafres et d’Européens, d’Indiens ou d’Indochinois et d’Européens), et regroupée dans les villes de la plaine côtière (Saint-Denis, Saint-Paul, Saint-Pierre, Saint-Joseph et Saint-Louises).
Recherche « Carte géographique de la Réunion-Image » – Géographie
Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Infos : ile de la reunion carte du monde - carte réunion - carte du monde la reunion - reunion carte du monde - madagascar et ile de la reunion carte - carte de la reunion détaillée#spf=1 - ile de la réunion carte géographique - carte détaillée de la réunion -