castelsarrasincastelsarrasincastelsarrasincastelsarrasincastelsarrasin

Chef-lieu d’arrondissement du Tarn-et-Garonne, Castelsarrasin est une ville du sud-ouest de la France (environ 13 000 habitants, les Castelsarrasinois) qui se situe au bord du canal latéral de la Garonne, proche de Montauban . Sous-préfecture du département du Tarn-et-Garonne. Cette belle ville française est connue pour sa fonderie, son marché agricole (fruits et légumes, vins) mais également son église Saint-Sauveur datant de la fin du XIIIe siècle.

Bâtie à 5 km d’un ancien camp des Vandales (groupe de Germains orientaux qui s’est établi en Afrique du Nord au Ve siècle), Castelsarrasin a gardé dans son nom la trace des invasions arabes qui traversèrent le Sud-Ouest français au début du Moyen Âge.

.Office de Tourisme / Capitainerie. Allée de Verdun (face Port du Canal) Tél : 05 63 32 01 39. la page facebook de l'office de tourisme, c'est ICI..Castelsarrasin is a commune in the Tarn-et-Garonne department in Midi- Pyrénées region of France. The inhabitants are called Castelsarrasinois. It is the  ....code postal de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) : département, adresse, nom des habitants, code insee, altitude, population, chômage, logement, impôts...

Recherche « Castelsarrasin » – Tourisme

Castelsarrasin
castelsarrasin

Infos : photo du château de terrides à labourgade -