castelsarrasincastelsarrasincastelsarrasincastelsarrasincastelsarrasin

Chef-lieu d’arrondissement du Tarn-et-Garonne, Castelsarrasin est une ville du sud-ouest de la France (environ 13 000 habitants, les Castelsarrasinois) qui se situe au bord du canal latéral de la Garonne, proche de Montauban . Sous-préfecture du département du Tarn-et-Garonne. Cette belle ville française est connue pour sa fonderie, son marché agricole (fruits et légumes, vins) mais également son église Saint-Sauveur datant de la fin du XIIIe siècle.

Bâtie à 5 km d’un ancien camp des Vandales (groupe de Germains orientaux qui s’est établi en Afrique du Nord au Ve siècle), Castelsarrasin a gardé dans son nom la trace des invasions arabes qui traversèrent le Sud-Ouest français au début du Moyen Âge.

.Si on ne présente plus le CAC rugby de Castelsarrasin, on connaît sans doute moins la présidente du pôle formation du club, Isabelle de La Véga. Ce..La première trace certaine de l'existence de la ville remonte à l'an 961, date à laquelle Raimond I, Comte de Rouergue, donne par testament à l'abbaye de ....Castelsarrasin est une commune française, unique sous-préfecture du Tarn-et- Garonne, et chef-lieu de l'arrondissement de Castelsarrasin, en région Occitanie.

Recherche « Castelsarrasin » – Tourisme

Castelsarrasin
castelsarrasin

Infos : castelsarrasin carte france - photo du château de terrides à labourgade -