Lieu de naissance d’Aphrodite, Chypre a séduit et inspiré des générations de voyageurs. Des mycéniens Grecs à l’invasion des perses, en passant par les croisés ou les ottomans, ou plus récemment les britanniques et les russes : chacun a laissé sa marque sur une des îles grecques les plus visitées. Pourtant, pour les touristes, le mot « Chypre » évoque plutôt des images de plages éblouissantes, du bleu fascinant de la mer méditerranée, des étés sans fin et des tables gémissant sous les plateaux de Mèze et de bouteilles de vin frais sucré.
Mais l’île de Chypre est bien plus qu’une station balnéaire entre plages et farniente; l’île grecque est multiculturelle, comme son histoire, son style de vie, ses pittoresques paysage et les accueillants chypriotes.
A Chypre, au-delà des sourires il y a aussi un profond attachement à la terre elle-même. On se souvient des années 1950-1970, quand Chypre était l’un des principaux points chauds de la planète. Ce fut d’abord la lutte des Chypriotes grecs pour l’indépendance et l’union avec la Grèce, la violence alors intercommunal motivée par des craintes chez les Chypriotes turcs minoritaires, et enfin l’invasion turque de l’île en 1974 qui a abouti à scissions : du nord chypriote-turc et du sud un grec-chypriote.
PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Chypre - Voyage - Photo
Recherche « Chypre-Image » Images
Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.