les comoresles comoresles comoresles comoresles comores

Etat insulaire de l’océan Indien, les Comores couvrent 1862 km² et compte 680 000 habitants environ. Sa capitale est Moroni. Les langues officielles sont le français, l’arabe et un dialecte proche du swahili.

Géographie des Comores

L’archipel des Comores est constitué de quatre îles principales, dont trois forment l’Etat des Comores : la Grande Comore (Ngazidja), 1148 km² pour 360 000 habitants ; Mohéli (Moili), 290 km² pour 45 000 habitants et Anjouan (Ndzouani), 424 km² pour 275 000 habitants. La quatrième île de l’archipel, Mayotte, appartient à la France.

Les Comores sont situées dans le canal du Mozambique, entre l’Afrique et Madagascar.

Les Comores sont d’origine volcanique, et le point culminant est atteint au volcan Karthala avec 2360 m. Le climat est tropical, soumis au passage de la mousson, mais protégé des cyclones.

.14 août 2015 ... Les incidents entre les Comores et la France, qui ont émaillé la 9e édition des Jeux des îles de l'océan Indien (JIOI), ont ravivé l'un des ....21 déc. 2016 ... Les Comores constituent un archipel du sud-ouest de l'océan Indien situé à 400 km au nord-ouest de l'île de Madagascar et à 300 km des ....Des informations de cet article ou section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans la bibliographie, sources ou liens externes (indiquez la ...
.

Carte des Comores – Image et Photo

les comores
Image et Les Comores - Itinéraire - Cartes et PhotosLes Comores

Infos : comores carte - les comores sur la carte du monde - les comores carte - iles comores carte - les commores - ALPES HAUTE PROVENCE - les comores - iles des comores carte -