Situé dans le Bassin parisien, L’Eure-et-Loir est le plus septentrional des départements français de la Région Centre, dont il fait partie avec le Cher, l’Indre, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher et le Loiret. Il a pour chef-lieu, Chartres et pour sous-préfectures, Châteaudun, Dreux et Nogent-le-Rotrou.
Beaucoup de Parisiens ont établi leur résidence secondaire en Eure-et-Loir, proche de la capitale, les plus fortes densités se localisant dans le Drouais (vallée de l’Eure). En dehors du développement du tourisme vert, c’est la cathédrale de Chartres, monument le plus prestigieux du département, qui attire le plus grand nombre de visiteurs. Dreux, outre l’église Saint-Pierre (XIIIe-XVIe siècle), conserve la chapelle Saint-Louis, construite à partir de 1816 par Lefranc, et qui sert de sépulture aux princes de la maison d’Orléans. Nogent-le-Rotrou, dont le château (XIe siècle) appartint à Sully, et Châteaudun sont également des lieux touristiques.
Recherche « Eure et Loir-Image » – France Tourisme
Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Infos : eure et loir carte - carte eure et loir - eure et loire - eure et loir - Carte Eure et Loire - carte de leure et loir - eure et loire carte - cher indre -