haute-garonnehaute-garonnehaute-garonnehaute-garonnehaute-garonne

La région de Haute-Garonne occupe une position centrale dans la Région Midi-Pyrénées, dont elle est l’un des huit départements avec l’Aveyron, le Lot, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Gers, l’Ariège et les Hautes-Pyrénées. Dynamisé par sa croissance démographique (1 045 640 habitants en 1999, contre 824 500 en 1982, soit une augmentation de plus de 26 %), le département l’est aussi par Toulouse, chef-lieu (Muret et Saint-Gaudens sont les sous-préfectures) et capitale régionale, qui affiche sans concurrence ses prérogatives de ville européenne.

La Haute-Garonne est un département riche du point de vue culturel: églises gothiques (Saint-Bertrand-de-Comminges, Boulogne-sur-Gesse, Aurignac), vestiges préhistoriques de la région de Saint-Gaudens, site gallo-romain de Montmaurin, sites romans (Saint-Gaudens, Saint-Plancard ou Valcabrère). Le thermalisme est également présent (Bagnères-de-Luchon, Salies-du-Salat ou Barbazan), et la pratique des sports d’hiver est possible dans la montagne pyrénéenne (Super-Bagnères, les Agudes).

Recherche « Haute Garonne-Image » – France

haute-garonne

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
Haute Garonne

Infos : HAUTE GARONNE - carte haute pyrénées - carte haute garonne tarn - cartes hautes garonne et ariège - département des pyrénées orientales - departements des pyrenees - Haute-Garonne -