saint-denis-region-la-reunionsaint-denis-region-la-reunionsaint-denis-region-la-reunionsaint-denis-region-la-reunionsaint-denis-region-la-reunionsaint-denis-region-la-reunion

Saint-Denis rassemble 122 000 Dyonisiens. Saint-Denis région de la Réunion est une ville française, chef-lieu du DOM de la Réunion, située sur la côte nord de l’île Saint-Denis.
L’économie de Saint-Denis repose essentiellement sur le secteur tertiaire (notamment les administrations), qui emploie plus de 80% des Dyonisiens. Mais plus de 35% de la population active connaît le chômage, qui touche également près de la moitié des moins de 25 ans.
Ce déficit d’activités est dû en partie à la crise des productions locales, commercialisées à Saint-Denis : tabac, canne à sucre, rhum, langoustes et essences de parfums (géranium et vétiver). Bien qu’en volume restreint, ces produits continuent à être exportés, souvent par le biais du port de la Pointe-des-Galets (à 15 kilomètres).

Près de 350 000 visiteurs se rendent chaque année à Saint-Denis. En dehors de la beauté naturelle de son cadre, la ville propose également le musée d’Histoire et des Beaux-Arts Léon Dierx ou encore un musée d’Histoire naturelle. Une promenade dans les rues de Saint-Denis permet de mesurer la diversité ethnique de la population : les Européens, les métis, les Indiens (« Malabars » tamouls, musulmans) y sont majoritaires, mais Saint-Denis accueille également une forte communauté chinoise.

L’île Bourbon devient possession française en 1642, même si son exploitation est surtout confiée à la Compagnie des Indes orientales. La colonisation française ne commence véritablement qu’au milieu du XVIIIe siècle. Saint-Denis est alors devenu un port d’escale important sur la route maritime reliant l’Europe et l’Asie. L’île Bourbon est achetée par la Couronne en 1764, devient île de la Réunion en 1793, île Bonaparte en 1806, de nouveau île Bourbon en 1810 et enfin île de la Réunion en 1848. La même année, l’abolition de l’esclavage soulage cette île qui avait connu des émeutes en 1811 et 1831. Durant toutes ces péripéties, Saint-Denis reste la plus grande ville de l’île. C’est donc tout naturellement qu’elle est désignée comme chef-lieu au moment de la création du DOM en 1946.

.Le Département de La Réunion - Présidente Nassimah DINDAR Le Conseil Départemental ... Au parc des expositions de Saint-Denis, sous l'impulsion du comité de la "Charte ... Fête des lanternes : Région et Département célèbrent la culture ....CR Saint-Denis - Conseil Régional de la Réunion (974) : adresse, plan, horaires ... Hôtel de région Pierre Lagourgue avenue René Cassin - Moufia BP 7190.Saint-Denis ( Prononciation du titre dans sa version originale Écouter) est une commune française située au nord du département et de la région de La Réunion ...

PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Saint-Denis – Région La Réunion - Voyage - Photo

Image – Saint-Denis – Région La Réunion-Image –

saint-denis-region-la-reunion

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan - Promo 2020-
Saint-Denis – Région La Réunion

Infos : carte st denis réunion - les plages de saint denis de la reunion - logo region reunion - plan de saint denis réunion - region reunion -