De nombreux pèlerins quittaient les routes de Saint Jacques de Compostelle pour s’en aller visiter les sanctuaires de Rocamadour (Lot) : l’église Saint-Sauveur et la crypte Saint-Amadour sont considérés comme des sanctuaires remarquables jalonnant les itinéraires parcourus par les pèlerins.
Tout au long du Moyen-Age, Saint-Jacques-de-Compostelle fut la plus importante de toutes les destinations pour d’innombrables pèlerins venant de toute l’Europe. Pour atteindre l’Espagne, les pèlerins devaient traverser la France, et les monuments historiques notables qui constituent la présente inscription sur la Liste du patrimoine mondial étaient des jalons sur les routes ou les chemins de Compostelle qu’ils empruntaient. (Lettre de notification de l’UNESCO au Gouvernement français le 29 décembre 1998).
.Découvrez Saint-Jacques-de-Compostelle, capitale de la Galice. Une ville qui accueille chaque année des millions de visiteurs en provenance du monde entier ....Toutes les informations sur le pèlerinage sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France et en Espagne.Conseils pratiques et témoignages..Le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle ou pèlerinage de Compostelle est un pèlerinage catholique dont le but est d'atteindre le tombeau attribué à ...
PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Saint Jacques de Compostelle - Voyage - Photo
Recherche « Saint Jacques de Compostelle-Image » – Carte – Image
Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.