Nom souvent abrégé en L.A., Los Angeles est une ville du sud-ouest des États-Unis (en Amérique du Nord). Elle est située sur la côte ouest du pays, à quelques kilomètres de l’océan Pacifique, et à environ 200 km du Mexique. Elle est surnommée la « cité des anges » (en espagnol, los angeles veut dire « les anges »).
La ville de Los-Angeles
C’est la plus grande ville de l’État de Californie et la deuxième agglomération des Etats-Unis, après New York (l’agglomération de Los Angeles s’étend sur 100 kilomètres). C’est un grand centre commercial, industriel, tertiaire, et une métropole touristique. Une importante pollution due au très fort trafic automobile provoque un brouillard quasi-permanent sur la ville, appelé le smog. Los Angeles est une ville prospère, mais de grandes inégalités existent entre les quartiers résidentiels et les zones de ghettos, où la violence est quotidienne.
Los Angeles abrite le plus grand musée d’art contemporain au monde, le MOCA, une université prestigieuse, l’UCLA, fondée en 1919, et un orchestre philharmonique très réputé. Les studios de cinéma d’Hollywood attirent des visiteurs du monde entier.
Los Angeles a été fondée en 1781 par les Espagnols, sous le nom de El Pueblo de Nuestra Señora la Reyna de los Angeles de Porciúncula (« la ville de notre Dame la reine des anges de la rivière Porciúncula »). Elle intègre la fédération américaine en 1849. La ville ne commence réellement à se développer qu’à partir des années 1870, lorsque la Southern Pacific Railroad (une compagnie de chemins de fers) relie enfin la côte est à la côte ouest.
Dans les années 1920, la découverte de pétrole dans la région et le développement de l’industrie cinématographique (Hollywood) apportent un nouveau souffle à la ville.
Image – Los Angeles-Image – Carte
Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.