Le référencement est l’indexation de l’adresse d’un site Web dans la base de données des annuaires et moteurs de recherche. Ainsi, en complément de votre communication habituelle, c’est un moyen efficace pour promouvoir votre site et profiter d’une excellente visibilité.
Le Référencement
D’après les statistiques, 80% des internautes utilisent des moteurs de recherche pour trouver une information et très souvent des fournisseurs. Ainsi, avec plus de 90% des requêtes françaises, Google est le moteur incontournable du référencement internet. L’algorithme confidentiel, créé par S. Brin et L. Page a fait le succès de ce moteur lancé en 1998. Analysons les points essentiels d’un référencement efficace pour ce moteur.
Vous souhaitez lancer un site internet et donc confier votre projet à une agence web ? Ces créateurs de site internet ou agence ne parlent pas forcement le même langage que vous. Afin de vous éviter dès le lancement de votre projet des erreurs de compréhension ou de conception qui peuvent rendre un site internet invisible sur la toile, un spécialiste du référencement vous proposera de suivre étapes par étapes la conception de votre site internet afin que ce dernier correspond à vos besoins, vos attentes, votre secteur d’activités donc vos clients et vos prospects.
De sa création à son référencement, l’objectif d’une agence de référencement sur les moteurs de recerches tels que Google, Bing ou Yahoo est de vous accompagner tout au long de votre projet internet en mettant à votre service nos compétences et notre une expérience d’une dizaine d’années dans l’internet. Le rôle d’un référenceur n’est pas de réaliser votre site internet mais tel un chef de projet il sera en mesure d’établir une passerelle entre les différents prestataires que vous aurez choisis afin d’obtenir et d’optimiser au maximum le résultat final de votre site internet.
Une bonne société spécialisée dans le référencement de sites internet de voyages, de réservations, d’art ou de cigarettes électroniques par exemple devra vous proposer un accompagnement, de la rédaction du cahier des charges à la mise en ligne de votre site. Cette démarche de gestion de projet en amont vous évitera bien des obstacles et surprises. La prise en compte et le suivi de toutes ces différentes étapes favoriseront la vie de votre projet et vous assurera un bon classement de votre site internet dans les moteurs de recherche et favorisera grandement votre référencement.
Community Management et Web Marketing
Gestionnaire de communauté ou community manager, est un métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d’une société ou d’une marque. Animation et développement des réseaux sociaux, le métier est aujourd’hui encore en évolution. Le cœur de la profession réside dans l’interaction et l’échange avec les internautes (animation, modération) ; mais le gestionnaire de communauté peut occuper des activités diverses selon les contextes.
Parfois, une simple optimisation de votre site internet permet de gagner des places dans les principaux moteurs de recherche, Google, Bing et les autres.
Vous avez un site internet et son rendement ne vous convient pas ? Un spécialiste SEO se doit de réaliser un audit de référencement de votre site internet. Ce diagnostic permet de connaître le positionnement de votre site sur les outils de recherche (Google, Bing et les autres).
L’audit de Site Internet c’est un rapport complet : rapport statistique mettant en évidence les éventuelles faiblesses du site en matière de référencement, charte éditoriale, problèmes techniques…etc.
Avec un bon audit une agence web-marketing pourra vous donner les clés pour intervenir directement sur votre site, son codage et bien sur son environnement. Un bon audit permet accroître les résultats de votre site internet et assurer un bon référencement. Le référencement est un levier de création de trafic ciblé. C’est l’outil de communication idéal pour générer des visites, des contacts et bien sur pour les sites marchandes des ventes en ligne.Trois règles à connaitre
- Jusqu’à 80% du trafic d’un site peut provenir des moteurs de recherche
- Les 10 premiers résultats reçoivent 80% de trafic par rapport aux pages 2 & 3
- Plus de 60 % des recherches s’effectuent sur plus de 2 mots-clefs.
Un bon référencement vous permet une bonne stratégie de création de trafic mais également et surtout une réduction des coûts publicitaires.Il est vital pour vous que votre site internet soit présent dans les moteurs de recherche, d’être devant et présent parmi vos concurrent directs pour générer de nouveaux contacts ou d’attirer de nouveaux clients. Enfin une bonne place dans les moteurs vous assure un développement d’image très positive de votre société.
Une bonne stratégie de référencement doit accroître votre chiffre d’affaires
Elle doit également réduire les coûts d’acquisition des nouveaux internautes et/ou clients et augmenter la notoriété du site.
Conseils et optimisation de votre site internet
Après un audit de votre site web, l’agence de référencement réalise un diagnostic et une optimisation de celui ci. Souvent lors de la conception de votre site internet des erreurs de conception, des oublis de balise ou des fautes dans le code source du site ont une incidence sur le référencement de votre site internet. La société spécialiste du référencement sur internet préconisera alors des modifications simple à apporter a votre site internet pour améliorer son efficacité et sa position dans les moteurs de recherche.
- Elle devra définir avec vous une démarche et une méthode progressive d’amélioration pour augmenter votre audience et votre visibilité sur la toile.
- Elle devra également vous donner les solutions afin d’améliorer le positionnement dans les moteurs par de simples modifications de votre site internet.
Il faut retenir deux choses : Une Audit de site internet simple est lié au positionnement d’un site internet, à sa structure et à son contenu (images et textes). L’optimisation quant à elle, est liée à l’ optimisation de site internet, l’audit et la structure du site.
Infos : image web - testingma9WTE0P - testingv3umSgbV\ OR 860=(SELECT 860 FROM PG_SLEEP(15))-- - testingY8vqOkDp\)) OR 296=(SELECT 296 FROM PG_SLEEP(15))-- - testingYtbHiUkC\; waitfor delay \0:0:15\ -- - testingZuTNnGUc\) OR 90=(SELECT 90 FROM PG_SLEEP(15))-- -