campechecampechecampechecampechecampeche

Ville du Mexique, Campeche est également la capitale de l’État de Campeche, sur le golfe du Mexique; 151 805 habitants. Port de pêche, fortifié au XVIIIe siècle, qui a donné son nom au vaste golfe situé à l’ouest de la péninsule du Yucatán. Son économie s’appui entre autres sur ses industries agroalimentaires et le bois de campêche qui donne une essence tinctoriale.

Campeche est aussi un État du Mexique, un pays plat aux côtes basses et marécageuses de la péninsule du Yucatán (Laguna de los Términos) qui s’étend sur 51 833 km2. Ses ressources reposent essentiellement sur l’agriculture (maïs, sisal) et sur la pêche.

.Les meilleures activités à Campeche, Péninsule du Yucatan : découvrez 3 097 avis de voyageurs et photos de 44 choses à faire à Campeche, sur TripAdvisor..Ville historique fortifiée de Campeche. Le centre historique de Campeche est une ville portuaire de l'époque coloniale espagnole dans le Nouveau Monde..Campeche (abrégé de San Francisco de Campeche, et parfois francisé en « Campêche ») est une ville du Mexique et la capitale de l'État du même nom.

Recherche « Campeche » – Images

Campeche
campeche
Infos : campeche mexique - campeche plage - arbre du campéché - campeche - campeche arbre - carte du mexique Cancun - carte du mexique tulum -