Bâtie à 447 m d’altitude Lausanne est une destination touristique idéale qui se trouve sur des collines qui bordent le lac Léman, en direction de la « commune libre » d’Ouchy, qui lui sert de port.
Lieux d’intérêt et touristiques de Lausanne
La cité ancienne qui domine la ville de Lausanne, avec son château du XVe siècle et sa cathédrale du XIIe siècle, témoigne de l’histoire contrastée cette ville suisse, marquée par une ère de prospérité lorsqu’elle était gouvernée par les princes-évêques, et une période de dépendance vis-à-vis de Berne de 1536 à 1803, date à laquelle elle devint chef-lieu du canton de Vaud. Aujourd’hui, la ville francophone de Lausanne est un important centre régional, dont l’influence économique s’étend à une grande partie du canton, ainsi que vers le sud, sur une partie du territoire valaisan (basse vallée du Rhône).
Trois musées constituent le principal attrait de la ville, véritable capitale culturelle de la Suisse romande. Le Musée olympique (à Ouchy) retrace l’histoire des jeux dans une belle architecture moderne dominant le lac, le musée de l’Élysée (musée de la photo) présente des collections de photographies et des expositions temporaires de grand qualité, le musée de l’Art brut rassemble d’étonnantes créations artistiques de détenus de prisons et d’asiles psychiatriques (peintures, sculptures, écritures, etc.).
PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Lausanne tourisme - Voyage - Photo
Recherche « Lausanne tourisme-Image » – Photo
Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.