État d’Europe occidentale, le grand-duché de Luxembourg est limité à l’ouest et au nord par la Belgique, à l’est par l’Allemagne et au sud par la France. Le Luxembourg s’étend sur 2 586 km2, c’est-à-dire moins qu’une province belge ou qu’un département français. Il est l’exemple même de l’État créé de toutes pièces par les grandes nations au gré des circonstances historiques, et qui se trouve à la limite de l’autonomie (pas d’université complète, pas de monnaie propre). Ce pays, le plus petit de l’Union européenne, en est néanmoins l’un des plus prospères.
La grand-duché de Luxembourg a toujours été marqué par la domination étrangère et une constante volonté de s’ouvrir sur l’extérieur. Son enclavement et l’exiguïté du territoire ont étroitement lié son destin à celui de la communauté internationale.
Le toponyme Luxembourg («le petit château») date de 963: il désigne le promontoire rocheux, qui marque encore la silhouette de la ville (château du Bock), acquis par un comte Sigefroid en échange de terres cédées à l’abbaye Saint-Maximin de Trèves. Au Xe siècle, le comté de Luxembourg devient propriété des maisons de Namur puis de Limbourg.
PLUS D.INFORMATIONS ET DETAILS ICI ==> Luxembourg - Voyage - Photo
Recherche « Luxembourg-Image » image
Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.