la-baklawa-un-bonheur-immemorial-pour-vos-papillesla-baklawa-un-bonheur-immemorial-pour-vos-papillesla-baklawa-un-bonheur-immemorial-pour-vos-papillesla-baklawa-un-bonheur-immemorial-pour-vos-papillesla-baklawa-un-bonheur-immemorial-pour-vos-papilles

Si les hommes ne pouvaient partager qu’un goût commun pour les bonnes sucreries, il n’y aurait jamais de guerres. La baklawa est un mets doucereux qui fait saliver les papilles des libanais, des maghrébins, des turcs mais aussi des serbes, des bosniaques, des croates et des roumains.

Une pâtisserie trait d’union entre Orient et Occident

Ce succulent trait d’union entre l’orient et l’occident aurait des origines lointaines et ses différentes recettes montrent à quel point un produit populaire comme une langue finit par être adapté aux coutumes et aux traditions locales. Si vous vivez en France et que vous ne connaissez pas ce dessert, vous pouvez aller le déguster dans une pâtisserie orientale ou encore mieux profiter de votre voyage dans un des pays cités pour le découvrir.

Pistaches, noisettes, cacahuètes …. Choisissez votre agrément

En Syrie, au Liban, on aime à la préparer avec des amandes. En Algérie, on privilégie les pistaches et parfois les raisins secs. Au Maroc, on n’hésite pas à opter pour les dattes et les noix. La petite pâtisserie feuilletée peut-être fourrée au choix. Le plus souvent, ce sont les fruits secs les plus souvent utilisés dans la pâtisserie du lieu qui orientent ce choix.

J’avoue pour ma part n’avoir jamais mangé de meilleure baklawa que celle de ce pâtissier et que celle que m’avait un jour offert une amie bosniaque. Puisque vous êtes nombreux à venir en Tunisie faire du tourisme, y compris pour y resculpter votre silhouette, vous aurez d’autant moins de scrupules à essayer cette merveille fine et bien taillée dont tout le savoureux vient d’un mélange savant ( et secret bien sur) entre les amandes et les noisettes.

Recherche « La baklawa, un bonheur immémorial pour vos papilles-Image » – images

la-baklawa-un-bonheur-immemorial-pour-vos-papilles

Inter-Hotel - Réservez un hôtel au moins 15 jours à l.avance et bénéficiez de 15% de réduction.
Bon plan à la Montage - Saison 2018-2019-
La baklawa, un bonheur immémorial pour vos papilles
Infos : dessert - patisserie - gourmandise - france and maroc - gastronomie - la gourmandise -