carte de la lombardiecarte de la lombardiecarte de la lombardiecarte de la lombardiecarte de la lombardie

Région qui s’étend des Alpes au Pô – carte de la Lombardie ci dessous -, limitée par les rivières Tessin, à l’Ouest, et Mincio, à l’Est Bordée au Nord par la Suisse, elle possède de hauts sommets dans les Alpes lombardes bergamasques, ainsi que dans l’Adamello. Ces reliefs sont précédés des Préalpes de Bergame, alignant une série de lacs glaciaires (lac de Côme, Garde, lac Majeur, Varèse, Iseo, Lugano) bordés de collines (Brianza). Elles annoncent les terrasses et les fontanili de la plaine lombarde, drainée par le Pô et ses affluents de gauche.

La montagne de la région Lombardie, au climat rude en hiver et pluvieux en été, garde une activité pastorale et forestière, la polyculture occupant les vallées et les zones lacustres, à la douceur méditerranéenne (vigne, fleurs). La plaine padane, au climat continental, avec d’épais brouillards, intensivement exploitée en grandes propriétés.

Recherche « Carte de la Lombardie » – Italie – Géographie

Carte de la Lombardie
carte de la lombardie

Infos : apennins montagne carte - carte des iles italiennes - plan lac de garde - Côme italie carte - carte nord de litalie - bergame carte - carte des alpes en relief - cartes des lacs suisses -